mardi 28 octobre 2008
Les cff
Parodie des trains suisses par un suisse. Une vidéo introduisant le thème des cff.
Connaissez vous la blague sur les cff?
Qu est ce que ça veut dire cff, surtout pour les germanophones : Ca Fa Fite...
Ok c'est un peu un flop comme blague, mais bon le principe y est. Avec les cff on est presque toujours à l'heure, du moins c'est l'idée. En comparant avec la sncf, l'équivalent des cff en France, on se serait porté à croire que les chemins de fers fédéraux ont un meilleur rendement: plus cher mais un service plus avantageux .
Cependant, dernièrement les cff tendent à rejoindre leurs voisins au niveau de la ponctualité. Fini le temps de la ponctualité suisse. Depuis environ un mois, les trains en direction de genève, et spécifiquement les intercitys n'arrivent plus à l'heure.
Chaque matin c'est la catastrophe, " l'intercity en direction de genève arrivera en gare avec 5 minutes de retard", au minimum... Pour les pendulaires cela signifie un retard chronique au travail, à l'université.
Que disent les cff? Tout est normal, il est impossible de prévoir des éventuels problèmes techniques dans les trains.
Solution: la téléportation...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Au vu du sketch d'Emil qui n'est plus tout jeune, la problématique de la ponctualité des trains n'est pas nouvelle, j'ai plutôt l'impression qu'elle s'empire... Ce qui ne change pas en tout cas c'est les discussion dans le train göschenen - airolo. Pour l'avoir pris encore récemment le "small talk" à bord du train est toujours le même (wc en gare, les nombreux trous militaires dans le gothard et le râle contre les trains qui s'arrêtent dans les tunnels :)
Et pour ces chers pendulaire, ce n'est en tout cas pas l'arrivée de la neige qui va améliorer leurs conditions (cf aujourd'hui)
Tu as complètement raison... très bonne analyse on voit que tu sais de quoi tu parles et que tu connais bien Emil. A vrai dire je connaissais pas du tout avant de faire ce post
Enregistrer un commentaire