jeudi 27 novembre 2008

Comment trouver un logement


Gaël, graphiste, 23 ans vit à Lausanne. Depuis des mois il cherche un logement sans résultats. Il a visité une quarantaine d'appartement et a déposé une trentaine de dossiers. Aucune gérance ne l'a contacté. Désespéré, avec le soutien de son patron, il a décidé de coller sur une affiche publicitaire ses affaires personnelles sous la forme du mot "HELP".
Un appel à l'aide pour faire bouger l'état des choses.
Pour l'instant il n' a toujours pas de retour sur son action, mais il a le mérite de mettre l'attention sur un point sensible. Depuis des mois, les étudiants, les jeunes actifs cherchent des logements autant à Lausanne, qu'à Genève. Les témoignages sont nombreux. Il y a peu d'appartements disponibles, les prix sont exagérés et les gérances prennent un malin plaisir à ne pas répondre aux dossiers. Bientôt des milliers de chaussures, shampoings, chemises feront leur apparition dans les rues des grandes villes romandes.

Etat d'urgence à Bangkok



Suite aux derniers incidents dans les aéroports de Bangkok, le premier ministre thaïlandais, Somchai Wongsawat a déclaré aujourd'hui l'état d'urgence. L'aéroport international, Suvarnabhumi, restera fermé jusqu'à samedi. L'autre aéroport axés sur les vols intérieurs sera fermé au moins jusqu'à vendredi.
Cet état d'urgence intervient après la prise d'otage des aéroports par manifestants ce mardi.
Dans la nuit, les militants de l'Alliance du peuple pour la démocratie ont pris d'assaut des terminals d'aéroport, bloquant plus de 3000 passagers, dont de nombreux touristes. Après une longue attente, ces derniers avaient fini par être évacués mercredi par les autorités thaïlandaises. Les pistes bloqués, ils ont encore dû attendre une journée pour prendre un nouveau vol. De nombreux avions ont dû décolés d'une base militaire.
Cette prise d'otage s'inscrit dans une série d'attaques des royalistes contre le nouveau gourvernement, et plus particulière le premier ministre. Ce dernier est le beau-frère de l'ancien premier ministre, parti en exil.

lundi 24 novembre 2008

Flocons....


Le samedi matin, une grande partie de la Suisse s'est réveillée enneigée....
L'excitation et le froid étaient bien sûr au rendez-vous. Les stations de ski ont même précipité leur ouverture. Les flocons ont continué à tomber tout le weekend. La neige a tenu juste assez pour connaître ses premières batailles de boules de neige la nuit, et ses premiers bonshommes de neige.
Aujourd'hui tout a fondu. Weekend étonnant pour un mois de novembre.